Vue aérienne de Yèvres-le-Châtel

Robert Doisneau flashe sur la Loire

03 mai 2021

En 1976 et 1977, Robert Doisneau, le célèbre photographe humaniste, délaisse la Seine pour la Loire. Retrouvez le fruit de cette infidélité dans l’exposition Robert Doisneau – La Loire, du 19 mai au 1er novembre, au château de Sully-sur-Loire.

Robert Doisneau flashe sur la Loire

Vous l’imaginez au pied de l’hôtel de ville de Paris ? À immortaliser les baisers fougueux près des quais de Seine ? Et si vous vous trompiez de fleuve ? Robert Doisneau, le fameux photographe de la vie, la vraie, s’éloignait parfois du romantisme parisien à la recherche d’autres charmes. Entre 1976 et 1977, il caresse ainsi les courbes de la Loire à en effeuiller les âmes de ses habitants. Les pêcheurs aux chats, l’aînée grinchant « plus je connais les hommes, plus j’aime les bêtes »… Toujours, il dresse les modestes devant les écrasants ouvrages de l’Homme. Il le cadre lui, mis au point par son histoire et maintes anecdotes.

Le Département du Loiret se devait donc de perpétuer la nostalgie, l’humour mais aussi la tendresse de Robert Doisneau. Tous vous tendent la main à travers une exposition de 70 clichés au château de Sully-sur-Loire. Il ne vous reste plus qu’à la prendre, du 19 mai au 1er novembre.

Exposition Robert Doisneau - La Loire

Du 19 mai au 1er novembre au château de Sully-sur-Loire